
Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. La journée nationale du sport scolaire (JNSS) 2018 est organisée le mercredi 26 septembre.
Une grande fête pour promouvoir le sport scolaire
Le sport scolaire en chiffres
Retour sur l'édition 2017
La Journée nationale du sport scolaire 2017 (JNSS 2017) s'inscrit dans le cadre de la "Semaine européenne du sport". L'Union européenne cherche à promouvoir l'exercice physique et le sport à tous les niveaux et pour tous les publics. L'initiative européenne intervient donc dans un contexte où, compte-tenu des bienfaits avérés du sport pour la santé, le besoin est réel à l'échelle de l'ensemble des États membres.Ainsi, à l'occasion de la JNSS 2017, et à tous les échelons du sport scolaire, des événements, départementaux et académiques, sportives, ludiques et ouverts à tous peuvent être organisés en rapport au thème de "l'Europe".
De plus, une manifestation nationale est organisée sur le complexe sportif Jules Ladoumègue dans le 19e arrondissement de Paris en présence de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducaiton nationale et Laura Flessel, ministre des Sports. 1200 élèves seront présents, accompagnés par de grands sportifs, et découvriront près de 50 nouvelles activités physiques et sportives.
