
Venus des 5 continents, 4OO étudiants, ont été accueillis vendredi 11 septembre par François Rebsamen, maire de Dijon et président du Grand Dijon, par Zladana Zivkovic, adjointe au maire, déléguée aux relations internationales et aux relations extérieurs, et par Denis Rolland recteur de l’académie de Dijon et chancelier de l’université de Bourgogne, dans la Palais des Etats de Bourgogne de la mairie de Dijon.
La ville de Dijon, en collaboration avec le rectorat de l’académie de Dijon et l’ensemble des établissements d’enseignements supérieurs se sont mobilisés pour leur réserver un accueil chaleureux et convivial.
Un événement festif, à l’heure où la capitale bourguignonne a été classée à la troisième place des « grandes villes étudiantes » par un journal étudiant. En effet, Dijon dispose de nombreux atouts (infrastructures, carte culture, Pass’UBFC, enseignements de qualité, formations reconnues, équipements sportifs, musées gratuits…) pour attirer des étudiants étrangers et faciliter leur scolarité.
Le maire, son adjointe et le recteur ont souhaité à ces nouveaux étudiants internationaux, une excellente rentrée scolaire et une très belle année scolaire.
