
En cette fin d’année scolaire, Frédérique-Alexandre Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités, Isabelle Chazal, secrétaire-générale de l’académie et Pascale Coq, directrice académique des services de l’éducation nationale de Côte d’Or, ont réuni, mercredi 10 juillet, les personnels du rectorat et de la DSDEN de la Côte-d’Or pour un moment de convivialité, mais aussi d’information.
Des informations qui ont essentiellement porté sur les modalités du regroupement territorial entre l’académie de Besançon – académie de région - et celle de Dijon. Les premiers travaux débuteront dès la rentrée prochaine avec la mise en place d’ateliers coopératifs dédiés à la co-construction des services régionaux et inter académiques avec les personnels. Cette réorganisation territoriale, placée sous le signe de la simplification, de l’amélioration du service rendu, mais aussi de l’amélioration des conditions de travail, devra être finalisée avant la fin 2022.
Cette réunion a également été l’occasion pour la rectrice et la directrice départementale, de remercier les personnels pour le travail accompli et leur investissement pendant l’année scolaire : « vous avez tous fait en sorte que l’année se passe au mieux », a ainsi souligné la rectrice, qui a mentionné tout particulièrement les services des examens et concours et la DSI qui ont œuvré, parfois avec des horaires de travail « hors norme » dans l’intérêt des élèves afin que les résultats du baccalauréat leurs soient transmis en temps et en heure. Et si le travail n’est pas encore tout à fait fini - Parcoursup se poursuit – la rectrice a bien sûr souhaité, de concert avec la secrétaire générale et la directrice académique, d’agréables et reposantes vacances à tous.
